jeudi 17 juillet 2014

Escape Vector




J'ai terminé ma 3me session de BAC au NAD et voilà le gros projet de la session. Le devis du cours était de trouver une idée de jeu à partir d'une mécanique simple une fois que notre mécanique est solide on doit construire autour pour avoir un jeu avec du level design intéressant, du character design intéressant et un bon challenge pour la programation. Nous étions une équipe de 4 soit: Walid Boudina, Jonathan Provencal, Julien Richer et moi-même.

Donc voilà notre prototype. Il s'intitule Escape Vector. 

Vous incarnez un membre du rail guard infantry et vous devez protéger un vaisseau de civils qui s'échappent de la planète coloniale que vous habitez. Votre seul moyen de déplacement est en vous propulsant d'un panneau solaire à un autre (les panneaux verts). Pour ce faire vous avez simplement qu'à viser et cliquer et le tour est joué, mais attention, si vous manquez le panneau solaire vous allez dériver pendant 3 secondes avant de réapparaître sur la dernière plateforme que vous étiez.

Après la propulsion il y a la propulsion enchaînée. Après vous être propulsé sur une plateforme, au moment de l'atterissage, vous disposez de 2 secondes pour en viser une autre et ainsi accélérer. Si vous le réussissez en chaîne, vous allez accumuler de la vitesse, vous irez de plus en plus vite jusqu'à ce que vous ratiez un coup. Une fois que vous avez raté vous perdez toute la vitesse accumulée.

Dans le jeu il y aura 2 types d'ennemis, dans le prototype nous avons seulement réussi à en faire 1. Nous avons les beamers qui se tiennent directement sur le rayon sur lequel le vaisseau avance. Si le vaisseau entre en contact avec un beamer c'est raté, vous ne disosez que de 3 chances par niveau. Pour tuer un beamer vous n'avez qu'à trouver les 2 plateformes qui sont entre le monstre car si vous vous propulsez sur un ennemis et que vous n'avez pas de plateforme l'autre côté, vous allez perdre une chance.

Le deuxième ennemis est appelé le leacher. Le leacher se tient en groupe et s'intéresse aux civils à l'intérieur du vaisseau. Le vaisseau dispose d'un bouclier magnétique. Ces monstres vont d'abord s'attaquer au bouclier du vaisseau. Au fur et à mesure que le bouclier faibli, le vaisseau ralentis. Quand le vaisseau est arrêté, c'est là que les leachers vont commencer à manger les civils. La seule façon de tuer les leachers c'est en se propulsant sur le devant du vaisseau ce qui créera une onde de choc qui va expulser un nombre prédéfini de leachers, donc peut être pas tous d'un coup.

Escape Vector à été choisi pour être développé à la prochaine session. Notre classe produira 2 jeux soit le notre et le jeu Reflections fait par Daniella Pinto, Florence Dagenais et Michel Quach. J'ai bien hâte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire